Qui sont les investisseurs étrangers et que veulent-ils ?

Le marché de l’immobilier d’entreprise :

En mars 2018, on note une hausse de 8 % des volumes investis sur le marché de l’immobilier d'entreprise en Europe. Selon une étude récente réalisée de Knight Frank, 231,8 milliards d’euros ont été investis en 2017 sur le marché de l'immobilier d'entreprise européen. Ce qui nous fait clairement 80,7 € au 4ème trimestre, ce qui compose une hausse de 8,4 % par rapport à 2016.

En 2017, en France, c’est environs 27 milliards d’euros qui ont été engagés, ce qui constitue la deuxième meilleure année de l’histoire, après 2007. Le marché de l’investissement avait comme le sait, connu un début d’année 2017 très difficile, mais le quatrième trimestre a été bien plus fructueux quand on sait que le volume d’investissement de ce trimestre est supérieur aux montants cumulés des trois premiers trimestres. C’est principalement l’incertitude politique qui rendait retissant les investisseurs.

Les investisseurs étrangers intéressés par le marché immobilier français :

Conclusion anticipée : le marché ne cesse de s'internationaliser. Les investisseurs sont tous à la recherche de la qualité de vie "à la française" ce qui signifie en clair, bénéficié d’une économie en forme. Ces derniers temps, tout semble en plus stable et les risques beaucoup moins présents. L'économie française est mature et assure donc une sécurité des plus confortables aux placements immobiliers. Du point de vue des investisseurs étrangers, le marché français est qualifié de "liquide", ce qui veut dire que l’on vend bien et que l’on achète aussi bien. C’est un point essentiel pour les acheteurs qui savent qu'ils pourront revendre leur appartement ou maison relativement facilement au besoin.

La qualité de vie qu'offre la France est exceptionnelle. Elle arrive en tête des destinations choisies par les acquéreurs étrangers. Pourquoi choisir la France selon eux ? Le modèle social français et en particulier apprécié en matière de santé et d'éducation, de culture culinaire. La France est appréciée aussi pour ses valeurs traditionnelles, les sonorités de la langue. Malgré les débats autour de l'euro, celui-ci reste une des raisons qui attire les investisseurs. C’est ce qui supprime les risques de change et qui facilite les transactions pour les habitants de la zone euro. Le fait que nous soyons extrêmement bien desservis (autoroutes, lignes de trains, aéroports) est une raison dominante du choix des acquéreurs étrangers.

Peut-être que vous aurez besoin de ce petit lien pratique : http://www.juridique-gratuit.com/les-investisseurs-etrangers-dans-limmobilier-francais/ pour vous renseigner à ce sujet. Les droits et obligations des acquéreurs étrangers.

Haut de page