Zoom sur : Arras (62000)

La ville d’Arras est souvent bien connue des gens qui habite à Lille ou à proximité. Elle est généralement appréciée pour son architecture avec notamment des places magnifiques. Pour ce qui est des transports, la gare SNCF propose énormément de train pour des destinations variées : 30 % de ménages ne possède pas de voiture. Arras est souvent considérée comme un pôle en termes de transport. En termes de sécurité, Arras est sûre et agréable à vivre.

La ville est appréciée pour sa tranquillité, son petit centre-ville chaleureux et ses petits commerces. Les gens qui y habitent travaillent souvent dans des villes beaucoup plus métropolitaines et aiment pouvoir se ressourcer le soir et les week-ends chez eux. La qualité de vie est excellente et la nature environnante ravie les amateurs de balades. Les lillois adorent par excellence cette ville qu’ils trouvent bien plus chaleureuse que la leur et je sais que quoi je parle.

Arras est une petite ville de 41 240 habitants, parmi lesquels 34 % sont propriétaires d’une maison ou d’un appartement. La répartition entre ces derniers est de 65 % d'appartements et 35 % de maisons. On compte pas moins de 800 commerces de proximité.

Quelques infos utiles :

Haut de page