Zoom sur : Nice 06100

Vivre à Nice, c’est tout premièrement bénéficier du climat clément du Sud. Le climat exceptionnel qui offre des hivers réputés pour être particulièrement doux. Parlons de ses mimosas, orangers et autres arbres fleuris sur fond de ciel bleu tout au long de l’année qui ont fait sa renommée mondiale...

En se qui concerne les sorties et la vie de la ville et ses alentours. Il faut dire que même en février il est assez peu courant de s’ennuyer à Nice. Entre son magnifique Carnaval et les pistes de ski que l’on peut rejoindre en moins d’une heure, les niçois ont l’embarra du choix pour leurs activités et ça même l’hiver. Pour ce qui est du reste de l’année, le soleil du Sud incite au farniente sur les nombreuses terrasses ou à la plage parce que oui il y a la plage. Sacré bon point n’est-ce-pas ?

Le Vieux-Nice ou sur la promenade des Anglais sont des emblèmes de cette charmante ville où le bon vivre fait partie du vocabulaire courant. La proximité avec l’Italie ravira les amateurs de pizza ((quelle mauvaise blague… !). L’Italie est à moins d’une heure en voiture, alors partez pour un petit week-end ou une semaine dans le Nord de l’Italie et sans modération !

Quelques infos utiles :

Haut de page